6 choses que font les meilleurs enseignants de soutien scolaire en ligne et que vous ne faites pas
Version Web de la communauté maintenant disponible

6 Choses que font les meilleurs profs de soutien scolaire en ligne


Les meilleurs enseignants de soutien scolaire sont les plus demandés. Ils profitent des avantages et plaisirs de leur métier tout en ayant un revenu suffisant. Leur emploi du temps est plein et ils ont régulièrement des avis positifs de leurs étudiants qui sont satisfaits d’avoir pris des cours de soutien avec eux. Alors que font les meilleurs enseignants de soutien scolaire en ligne ?


Ils maitrisent parfaitement le programme


Pour bien enseigner, il faut d’abord s’assurer qu’on maîtrise parfaitement le programme de l’élève concerné. Pour cela, enseigner toujours à des élèves ayant des niveaux scolaires inférieurs à votre niveau d’étude. Question que l’élève ne soit pas plus doué qu’enseignant ! Par conséquent, postulez uniquement pour enseigner des matières ou des niveaux que vous maitrisez. Autrement, cela pénaliserait votre réputation et les avis de vos élèves.


Ils ont des techniques didactiques et encourageants


Être pédagogue s’acquiert via de la pratique et la maîtrise de techniques variées : les meilleurs enseignants savent expliquer, vulgariser, donner des exemples, varient entre les exercices et le cours, font en sorte que l’élève puisse prendre le rôle d’enseignant (classe inversée), etc. Bref toute une panoplie de techniques est disponible pour que la transmission du savoir se fasse efficacement.


Un bon enseignant cherche toujours à s’améliorer en mettant à jour ses techniques didactique. Cela peut se faire par une recherche sur internet et la pratique des techniques pour comprendre le style d’enseignement qui fonctionne le mieux. Pour que l’élève puisse progresser, il doit être encouragé. Un élève encouragé a un rapport positif avec la matière enseigné et souhaite continuer à ressentir cette émotion positive. C’est la raison pour laquelle il faut constamment encourager les élèves dans une atmosphère positive afin qu’ils donnent le meilleur d’eux.


Ils préparent leur cours a l’avance


Les meilleurs enseignants préparent leur cours à l’avance. Un cours préparé est synonyme d’un cours de qualité. Pour préparer un cours, il vous faudra disposer de sources de cours et d’exercices. Il faut donc rechercher ces contenus en ligne. Avec l’expérience, vous pouvez vous créer des contenus qui vous conviennent dans vos fichiers afin de réutiliser les exercices et cours que vous appréciez. Cela aura pour avantage de vous faire gagner beaucoup de temps de préparation. En plus, vu que vous maitrisez parfaitement le contenu proposé, vous allez pouvoir être plus vigilants aux erreurs que font régulièrement les élèves.


Ils maitrisent parfaitement l’outil informatique


Quelque soit l’outil que vous utilisez pour faire des cours, vous devez le maîtriser. Partager du contenu, partager l’écran ou faire un quizz ne doit pas vous poser problème. Que ce soit Zoom, Skype, Newrow, Google meet, etc., il est nécessaire de maîtriser l’outil. N’oubliez pas également que les meilleurs enseignants de soutien scolaire en ligne sont équipés : stylet ou tablette graphique externe, ordinateur, microphone.


Ce sont des professionnels


Les meilleurs enseignants ont un comportement professionnel. Ponctuel, rarement absent, exemplaire dans son comportement, un bon enseignant de soutien scolaire est perçu comme une personne fiable et responsable sur laquelle on peut compter. Nous vous recommandons de vous connecter quelques minutes avant votre séance de cours. Aussi, dans un cas de force majeur où vous devez vous absentez, prévenez votre élève dès que possible.


Ils suivent leurs éleves


Un enseignant qui tient à la progression de ses élèves suit ses élèves et leur progression. Le cours de soutien ne s’arrête pas à la fin de la séance, il doit être accompagné d’une évaluation de l’élève contenant des conseils et éventuellement des exercices à faire pour renforcer les lacunes. Si vous vous engagez à donner quelque chose à vos élèves (exercices, documents, liens, etc), soyez fiables : notez cela quelque part et transmettez-les-leurs. Vos élèves sauront apprécier votre suivi et cela se reflétera dans vos avis.